Petites choses du quotidien – Mai 2017

Aujourd’hui, j’ouvre cette nouvelle série sur le blog, intitulée « les petites choses du quotidien ». Le concept ? Partager avec vous mes favoris dans mes dernières découvertes et achats de tous les jours, que ce soit des cosmétiques, des gourmandises, des objets, … vu que je me tourne de plus en plus vers un mode de vie plus éthique, il y a vraiment beaucoup de nouveautés chez moi ces derniers temps, et j’avais envie de partager ça, de temps en temps, avec vous. C’est parti donc pour le premier article de cette série !

Gourmandise

Tous les week-ends, les allemands se ruent sur les boulangeries où on vend des petits pains de toutes les sortes (Brötchen), que chacun garnit au petit déjeuner suivant ses goûts. C’est plutôt pratique car mon copain est plutôt porté sur le sucré, alors que moi j’adore manger salé le matin. Je trouve facilement mon bonheur ici car beaucoup de supermarchés vendent des crèmes à tartiner végétales. J’en ai testé plusieurs mais ma préférée reste définitivement celle à la tomate et aux fines herbes, que je trouve dans les magasins Reformaus.

Screen Shot 2017-05-26 at 14.46.29.png

Bien sûr, en semaine, je n’ai pas le temps de me préparer ce genre de petit déjeuner. Mais comme je fais de l’hypoglycémie, il me faut chaque jour un petit déjeuner bien costaud si je veux tenir jusqu’à midi. Le compromis, je l’ai trouvé chez Alnatura, avec leurs « bouillies » de petits déjeuner (ou Frühstücksbrei comme on dit ici). Tous les matins, je fais chauffer du lait de riz, je met mes flocons à l’intérieur, j’attend 3 à 5 min que ça gonfle et c’est prêt ! C’est biologique, plutôt équilibré avec plusieurs fruits et céréales, et je ne la trouve pas trop sucrée, ce qui est un exploit parce que c’est toujours ce que je reproche aux préparations de petits déjeuners.

alnatura-fruehstuecksbrei-fruechte.jpg

Screen Shot 2017-05-24 at 17.29.32.png

Ça fait un bout de temps que je connais le thé Rooibos, mais c’est finalement quand j’ai déménagé en Allemagne que je me suis mise à en consommer le plus, car il y en a à disposition dans les salles de pauses sur mon lieu de travail. Je l’ai boudé au début pour finir par en boire plusieurs tasses par jour ! J’aime beaucoup sa couleur ambré et son petit goût épicé, et moi qui a du mal à boire un litre d’eau par jour, c’est toujours ça de pris. J’achète le mien chez Gepa car cette marque est biologique et commerce équitable.

Cosmétiques

Screen Shot 2017-05-26 at 15.29.50.png

Sur mon visage, j’ai une peau sensible et mixte qui ne supporte pas trop le changement. Mon séjour en Afrique du Sud ne lui a vraiment pas fait de bien : anti-moustique et crème solaire ont eu raison de son équilibre et depuis, j’ai de nouveau de l’acné sur les joues. Depuis mon retour, je la chouchoute, et j’ai ressorti mon hydrolat de lavande, pour son action purifiante et apaisante. Déjà ma peau est un peu moins rouge, mais il lui faudra plusieurs semaines avant que ça se rééquilibre vraiment … je complète mes soins avec un sérum huileux maison, dont je vous partagerais la recette si il se révèle efficace !

Lifestyle

Je suis une collectionneuse de carnet. J’en ai des tas à la maison mais, rien à faire, si un petit carnet mignon se trouve sur mon chemin, il faut que je l’achète … c’est ce qui s’est passé la dernière fois que je me suis rendue à Galeria Kaufhof, je savais pourtant que j’aurais du éviter le rayon papeterie ! Je suis tombée sur la nouvelle collection des carnets Moleskine, et j’ai tout de suite été attirée par sa couleur, un jaune citron qui me fait penser à l’été et aux smoothies colorés. Peut être une occasion de me remettre au bullet journal, avec le mariage qui arrive à grand pas, j’ai grand besoin d’organisation !

Screen Shot 2017-05-26 at 15.52.56.png


Crème tomate et fines herbes (Zwergenwiese) – 2,79€ chez Reformhaus

Frühstücksbrei – 2,95€ chez Alnatura ou Edeka

Thé Roiboos (Gepa)  – 2,99€ chez Rewe

Hydrolat de lavande biologique (Saint Hilaire) – 5€50 sur la boutique Slow Cosmétique

Carnet  de note jaune citron (Moleskine) – 12,90€ chez Galeria Kaufhof 


Et vous, quels sont vos favoris du moments ? ♡

Élodie

6 réflexions sur “Petites choses du quotidien – Mai 2017

  1. Je suis aussi une collectionneuse de carnet ! J’ai lémoleskine en bleu, mon petit chouchou ! 🙂
    En ce qui concerne les hydrolats je suis passée à l’hydrolat de camomille, une révélation pour ma peau sensible qui a tendance à rougir ! J’adore !
    Sympa cette petite rubrique 🙂
    A bientôt !

    J’aime

  2. J’aime bien ta nouvelle rubrique ! 🙂
    Je suis aussi une fana des carnets, j’en ai pas mal à la maison ! Je note ton idée pour le petit-déjeuner, d’autant plus que j’aime beaucoup les produits de la marque Alnatura. La crème à tartiner végétale m’intrigue aussi, ça doit être bon pour accompagner des brötchens avec une salade le midi par exemple 😉

    J’aime

Laisser un commentaire